RidOpale

RidOpale, c'est l'idée d'associer le riding et notre région, la Côte d'Opale... Bref! Si tu aimes le Skate, le Roller, le BMX ou encore le Kitesurf, c'est ici que ca se passe!

6 nov. 2011

...Ce n'est qu'un au revoir...


Voila maintenant 3 ans, 3 longues années, jour pour jour, que je ne suis pas passé par ici... En plus, je viens de voir que ce post est le 300ème du blog!

Je vais essayer de le faire assez bref... Les études, le travail, la vie, les potes qui partent un peu trop tôt, les uns qui arrêtent le riding, les autres qui partent au bout du monde, voici un peu quelques unes des raisons pourquoi le blog RidOpale s'est stoppé ainsi, et assez brusquement je dois dire.

Bien évidemment, il s'en est passé des choses en 3 ans dans la région, et de mon côté, même si je ne suis plus autant actif qu'avant, je reste dans l'aventure. D'ailleurs, à ce propos, nous avons enfin réussi à faire bouger les choses pour le skatepark du Touquet! En effet, depuis juillet 2011, 2 nouveaux modules ont fait leur apparition, un hip courbe/courbe et une petite table bien sympatoche pour le skate, ce qui change considérablement les lines dans le park...

En ce qui concerne les autres événements, voici de la news en vrac:

- Le skatepark couvert de Calais est actuellement en construction! Equipé d'un structure complétement en bois, il se situe Quai Lucien Lheureux, à Calais donc. Les horaires et les tarifs d'entrées ne sont pas encore connus mais la date d'ouverture est prévue pour Janvier 2012!

- Également côté spot, je ne peux oublier l'agrandissement du skatepark couvert d'Abbeville (80) avec une magnifique partie street et un demi bowl de toute beauté! Leur renommée n'est plus à faire, surtout dans le monde du BMX, n'hésitez pas à y faire un tour, toute l'équipe se fera une joie de vous accueillir!

- Notre fameux JC régional à ouvert un nouveau shop à Stella, il se trouve près de la nouvelle mini rampe, qui par ailleurs, se situe au même endroit que l'ancienne... Babakite à Berck reste bien sûr en fonctionnement et ne fait que croitre, ça c'est bon!

- Le park indoor de Lille s'est vu élargir sa micro rampe, qui est désormais très exploitable... Au passage, il y a de fortes chances pour que vous croisiez régulièrement notre Gros Dave, car il est maintenant entraineur au club de BMX race de Lille, et ride assez souvent à la Halle.

- En parlant du club de race de Lille, la piste se trouve au B'twin Village! Décathlon investit vraiment dans les sports extrêmes depuis quelques années déjà mais ils frappent fort et juste depuis 2 ans, avec notamment la création de ce village, et leur marque de skateboard: Oxelo Skateboards. Plusieurs pistes vous y attendent: Mountain, Cross Country, Pump Track, Kids et celle de Race. Pas encore de park malheureusement. N'hésitez pas à y faire un tour!

- Du côté nautique maintenant, l'année dernière a eu lieu la dernière Slingshot Party au Touquet. Je ne vais pas revenir sur le fait que cela soit terminé, mais notre Duduf ride toujours, et les assos locales de kite continuent d'organiser des journées tests (kitesurf et stand-up paddle) sur nos plages, en collaboration avec les shops, Babakite et B-Surfing (Surfing Area Dunkerque) principalement.

 - Petit coup de pouce également à François Mazouat. Depuis un peu plus d'un an, ce shapeur/glasseur s'est installé à Offrethun, près de Wimereux. Si vous voulez votre planche de surf ou votre longboard perso, avec une qualité digne de l'artisanat, c'est chez Maz Board que ça c'passe, et croyez moi, ça vaut le détour!

- En parlant shop, comme je vous l'ai dis un peu plus haut, tout se passe bien pour Babakite pour l'instant. Evanabeach (Touquet) et Drop Shop (Boulogne) ont malheureusement fermés leur porte... Mais Boulogne en a vu arriver un nouveau: Ironik avec leur propre marque (Ironik Wear). 3Style à Calais se porte bien également, c'est d'ailleurs François Drain, le gérant du shop qui gère le dossier du park indoor de Calais.

Voila un peu les choses qui me passent par la tête. Et c'est aussi le dernier post de ce blog avant longtemps je pense... J'étais déjà passé du site web au format blog pour gagner du temps mais depuis je n'ai plus forcément le temps ni l'envie de gérer RidOpale, parce que, oui, ça prends énormément de temps de chercher des infos, de se tenir au courant des événements, de faire du relationnel avec les assos/shops/organisateurs/parks et rideurs de la région, et je n'ai trouvé personne pour me remplacer... Ainsi va la vie.

Je reste quand même disponible si vous souhaitez quelques infos sur des plans ride dans la région, et puis une page facebook est également à votre disposition pour d'éventuelles questions, prises de contacts, divers échanges, annonces, infos, etc... Bref, prenez soin de vous les copains, n'oubliez pas les protections, et continuer de vous faire plaisir, parce que c'est quand même ça le plus important!

Et comme je ne peux pas vous quitter sans mettre au moins un lien, voici une petite part de Philippe Cantenot sur le nouveau park du Touquet, un petit mec de Saint Quentin (02) qui monte de plus en plus... Enjoy it! :)



Damien "Damoun" SAGNIER.

Libellés : , , , , , , ,