RidOpale

RidOpale, c'est l'idée d'associer le riding et notre région, la Côte d'Opale... Bref! Si tu aimes le Skate, le Roller, le BMX ou encore le Kitesurf, c'est ici que ca se passe!

19 sept. 2008

R.I.P. Bennett

Hello à tous... Voici une triste nouvelle pour toute la communauté de riders dans le Nord-Pas de Calais... Notre ami Laurent Lefebvre a.k.a. Bennett est décédé le 31 Aout 2008, renversé par une voiture, alors qu'il était sur le passage piéton... Désolé pour le retard, j'ai eu beaucoup d'émotion, quelques problèmes de connexion internet, la reprise des cours, enfin bref... Voici sans plus tarder un texte écrit par Michael Boulanger a.k.a. Mike, ainsi qu'une petite vidéo en hommage de Bennett... Ride In Peace dude!

" Parler d’un homme extraordinaire, chose pas évidente à faire, il nous faudrait une vie entière. Les pages que je n’ai pu remplir nous les remplirons tous les jours de notre vie car tu es et resteras dans notre cœur, notre étoile dans le ciel.

Comment vous parler de mon meilleur pote, mon frérot pas évident je vous l’accorde.

Pour les personnes qui ont eu la chance de croiser son chemin pourront vous dire que lolo, Bennett était un skateur hors norme de par ça façon de skater mais aussi pour l’homme qu’il était. Je dirais un homme extraordinaire avec un énorme sens de la générosité et une joie de vivre qu’il communiquait à tous les rideurs avec lesquels il ridait qu’ils soient en skate, roller ou BMX, il ne faisait aucune distinction il est comme ça lolo un homme extraordinaire.

Bennett pratiquait le skate depuis plus de 20 ans, avec toujours la même passion, la même envie de rider avec des potes et de faire des rencontres sur les abords des parks afin de finir les sessions en fête pour mieux connaître les gens qui l’entourent.

Voici donc un petit texte écrit et lu avec le cœur pour mon frérot, pour sa famille, pour ses amis et pour sa choupie chouchou ma petite sœur que j’adore.

“ Lolo encore une fois je parle de toi au micro, malheureusement ce ne sont pas les mêmes larmes qui coulent.

Tu te souviens lors des contests, tu skatais et je speakais et à chaque fois que je t’appelais pour ton run des larmes de joie sortaient de nos yeux et dans le public on pouvait entendre une voix douce et passionnée comme l’amour quelle te porte et qui disait “ allez mon chouchou ” Cela te gênait, mais tu aimais ça car ce cri venait de la femme que tu aimes à la folie ta choupie… De la l’émotion, le mal au ventre me prenait.


Puis tu skatais et je commentais admiratif comme le public, tu skatais en showman, avec passion à base de sade et de 360 flip. Ces moments resteront à jamais gravés dans mon cœur et à chaque fois que je prendrais le micro, il y aura toujours une phrase pour toi notre ami, notre lolo.

Une nouvelle étoile s’est allumée dans notre ciel, la plus brillante de toutes : celle de lolo. Tu n’étais pas si vieux, et tout ce que tu faisais nous rendait heureux. Tu nous as tellement apporté, tu continues et continueras à le faire, tu es comme ça lolo : un homme extraordinaire.

Tu as rejoins un autre homme extraordinaire, Georges ton papa et nous sommes tous avec toi, lolo, ta choupie que j’appelle affectueusement “ vieille croûte ” et qui t’aime à la folie ; Seb dit “tête eud coin” , Danièle appelée affectueusement “MADAME” et ton joyaux la p’tite Chloé : tu es son spiderman.

Ta famille et tes amis, tu as pris place dans le cœur de chacun, une place aussi énorme que l’étoile qui brille au dessus de notre tête et que l’on appelle lolo. Notre lolo on t’a aimé, on t’aime et on t’aimera toujours tu nous manques déjà. “

TCHUSS MAN

A mon frérot, sa choupie, sa famille et à ses amis… "

Un site dédié à Bennett a été mis en place. Le nouveau skatepark couvert de Calais devrait également porter le nom de Laurent Lefebvre...

Libellés : , , ,