RidOpale

RidOpale, c'est l'idée d'associer le riding et notre région, la Côte d'Opale... Bref! Si tu aimes le Skate, le Roller, le BMX ou encore le Kitesurf, c'est ici que ca se passe!

9 janv. 2008

Réunion du 09/01/08

Yep yep… Cette aprem’, accompagné de Thierry Lassemblée, Matt’ et Fabrice d’Evanabeach, nous avions rendez-vous avec Mr. Pierre Balavoine, responsable des sports au Touquet. Nous avons bien évidemment parlé de l’agrandissement du park ainsi que le contest !

Concernant ce dernier, les élus de la ville sont plutôt enthousiastes car cela va animer un week-end de la station et on n’entend pas beaucoup parler de ces sports, pourtant très en vogue sur toute la Côte d’Opale… Le problème étant que pour organiser, il faut une asso’ ou tout du moins quelque chose de reconnu au niveau juridique, etc, ce qui n’est pas notre cas… D’autant plus qu’une asso’ demande beaucoup de temps et nous donne moins de liberté ! Sans parler des mauvais effets que cela pourrait-nous apporter… (Dans ce cas, fini le street ! Sinon au moindre dégât matériel, il y a de forte chance que cela nous retombe sur le dos, même si ce n’est pas nous !). Bref ! Il faut que l’on trouve une solution au plus vite pour débloquer un budget.

Pour le park, c’est aussi compliqué car c’est une somme assez importante. Du fait des élections municipales qui approchent, personne n’a voulu se prononcer sur le sujet… "Ils vont tous nous promettre la lune" comme on dit pour être élu, puis une fois élu maire, bah tu peux toujours courir ! Cependant, ils ne sont pas contre cet agrandissement car de toutes manières, à l’inauguration du park en 2001, les élus avaient dit eux même que le park s’agrandirait dans le temps, alors que ça fait 7ans qu’il ne bouge pas, mise a part le changement de revêtement pour cause de sécurité… On leur a dit qu’il nous fallait le park avant cet été pour la compétition. Pierre nous à évoqué la possibilité d’agrandir le park sur 2 ou 3ans pour que le coût financier soit moins important. Nous sommes contre cette idée puisque le park serait à moitié vide, en effet, dans le cas d’un agrandissement en plusieurs fois, il faudrait bouger nos modules actuels pour les disposer dans leur position finale. Ce qui n’assurera pas de lignes intéressantes. "C’est un peu comme construire une moitié de maison sous prétexte qu’il n’y a pas assez d’argent" rétorque Thierry. Donc, pour nous, c’est soit l’agrandissement entier en un coup ou rien du tout ! A savoir que le maire actuel, Mr. Léonce Deprez a connaissance du projet puisqu’il a pris personnellement le dossier !!

Pour en revenir au contest, Matt’ à posé la question d’une éventuelle étape du championnat de France de Kite Moutainboard en même temps… Mr. Balavoine n’y voit pas d’inconvénients hormis la charge de travail prise en charge par l’asso TOOKITE (partenaire avec RidOpale, pour organiser la RidOpale Cup, le nom d’origine étant "Touquet Festi’ Glisse"…) car cela fait appel à une fédération, donc toute une démarche bien spécifique.

C’est un peu déçu donc que nous sortons de la réunion, mais on ne va pas en rester là ! Pour l’instant c’est "Wait & See" comme l’a dit P. Balavoine… Attendre, on veut bien, mais faut savoir quoi, ne serait-ce que pour contacter, les sponsors, faire les flyers, bien définir le programme, etc…

Voila, je voulais vous tenir au courant de l’avancement des projets tel qu’ils le sont à l’heure actuelle… Si vous avez des questions, des remarques, comme d’habitude, n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à m’envoyer un mail ! Sur ce, mes gens, bonne soirée et bon ride !

Libellés : ,

2 Commentaires:

  • At 12/1/08, Anonymous funsk8alex said…

    salut damoun !
    si un jour vous devriez faire une asso ou un truc du genre je suis de tout coeur pour y participer histoire de faire bouger aussi un peu de mon coté ( pub ... )
    en tout cas bon ride ;)
    +++

     
  • At 13/1/08, Blogger Damoun said…

    Yop! Salut Alex'...
    Merci pour ta proposition... Pour l'instant on pése le pour et le contre des idées, des différents "format", etc...
    De toute façon je vous tiens au courant!
    Et on va l'avoir c'fucking park!!
    Encore merci et ride bien din l'somme!

     

Enregistrer un commentaire

<< Home